Mon compte utilisateur/client :
Pourquoi et comment créer mon compte client ?
Afin de pouvoir passer une commande d’accessoires de fête sur tralala-fetes.fr, vous devez créer votre compte utilisateur :
- Cliquez sur le bouton Mon Compte en haut de page, à droite.
- Renseignez votre adresse email puis cliquez sur « Créez votre compte ».
- Complétez alors le formulaire et pensez à vérifier l’exactitude des informations fournies. Puis cliquez sur « S’inscrire ».
- Un mail de confirmation de création de compte vous sera envoyé sur l’adresse email renseignée.
- Vous êtes alors prêt à passer commande sur Tralala-fetes.fr !
Comment faire en cas d’oubli du mot de passe de mon compte client ?
En cas d’oubli du mot de passe de votre compte, vous pouvez en générer un nouveau à tout moment. Lors de la connexion à votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » puis de renseigner l’adresse mail avec laquelle votre compte a été créé. Vous recevrez sur cette adresse un email contenant votre nouveau mot de passe.
Mes commandes :
Comment passer une commande sur le site tralala-fetes ?
- Naviguez sur les pages du site via les catégories du menu ou la barre de recherche.
- Cliquez sur l’article de votre choix.
- Sélectionnez la quantité à commander puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
- Vous pouvez poursuivre la navigation sur le site ou passer commande immédiatement.
- En cliquant sur « Mon panier », en haut de page à droite, vous retrouvez les articles que vous souhaitez commander. Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte, renseignez votre adresse email et votre mot de passe pour y procéder. Votre panier restera intact, cliquez alors sur le bouton « Commander ».
Comment suivre ma commande ?
Lorsque notre équipe expédie votre commande, vous recevez un mail vous informant du départ de votre colis et vous transmettant un numéro de suivi. En cliquant sur ce numéro, vous serez redirigé vers le site internet du transporteur et pourrez visualiser en temps réel le cheminement de votre commande.
Puis-je modifier ou annuler une commande ?
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Si la commande est envoyée, il est alors impossible de la modifier ou de l’annuler. Les commandes sont traitées et expédiées quotidiennement avant 12h30, du lundi au vendredi.
Si vous avez besoin de modifier ou d’annuler votre commande, contactez-nous par téléphone au 02 40 45 25 96 (10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00) ou par mail : contact@tralala-fetes.fr.
Comment échanger ou obtenir un remboursement si l’article ne me convient pas ?
A la date de réception de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Durant ce délai, vous pouvez nous renvoyer votre colis et obtenir un remboursement intégral de la commande et de ces frais de livraison. Les produits retournés doivent impérativement être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine intact (blister avec carton de présentation). Un contrôle est effectué sur chaque produit retourné et si les conditions ne sont pas respectées, le remboursement est nul et non avenu.
Les frais de transport du renvoi du colis sont à votre charge, à l’exception que le retour soit dû à une erreur de préparation de la commande par notre équipe.
Le droit de rétractation n’est pas autorisé sur certaines catégories de produits, pour des raisons d’hygiène :
● Perruques
● Dentiers
● Maquillage
● Bombes aérosol
● Lentilles de contact
● Sous-vêtements (exemple : boxers)
● Vaisselles de table et contenants pour boisson (exemple : biberon anniversaire etc)
Les produits Tralala-fetes :
Les produits vendus sur le site sont-ils en stock ?
Tous les produits que vous pouvez commander sur notre site sont en stock. Nos produits sont stockés dans notre local situé en France, à Saint-Nazaire (44). Si un produit devait être momentanément en rupture de stock, cela serait indiqué sur sa page produit selon la mention « ce produit n’est plus en stock ».
Que faire si le produit qui m’intéresse est en rupture de stock ?
Si le produit de votre choix est actuellement en rupture de stock sur notre site internet, vous pouvez nous contacter par mail (contact@tralala-fetes.fr) ou par téléphone (02 40 45 25 96, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00).
Que faire si le produit ne correspond pas à mes attentes ?
Si le produit commandé ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous contacter par mail (contact@tralala-fetes.fr) ou par téléphone (02 40 45 25 96, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00).
Que faire si le produit livré est défectueux ?
Si vous réceptionnez votre commande avec un ou plusieurs articles abîmés, vous pouvez nous contacter par mail (contact@tralala-fetes.fr) ou par téléphone (02 40 45 25 96, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00). Si l’emballage du colis est en mauvais état, pensez à prendre des photos du colis et des produits dès l’ouverture, si ceux-ci devaient être détériorés également.
Que faire si je souhaite commander un produit en grande quantité ?
Si vous souhaitez passer une commande avec des quantités d’articles importantes, vous pouvez nous contacter par mail (contact@tralala-fetes.fr) ou par téléphone (02 40 45 25 96, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00) afin de connaître la disponibilité des articles et obtenir un tarif avantageux.
Je suis une entreprise/une association, puis-je passer commande sur tralala-fetes.fr ?
Oui, les entreprises/associations peuvent passer commande sur le site. Si vous souhaitez commander des articles en grande quantité, vous pouvez nous contacter par mail (contact@tralala-fetes.fr) ou par téléphone (02 40 45 25 96, du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00).
Mes paiements :
Quels sont les modes de paiement ?
Tralala-fetes vous propose de payer par carte bancaire ou par PayPal, deux moyens de paiement rapides et sécurisés. En payant par carte bancaire, vous devrez renseigner vos coordonnées bancaires sur l’interface de paiement de notre site. En choisissant un règlement via PayPal, vous serez redirigé vers l’interface de paiement PayPal.
Mon paiement est-il sécurisé ?
La sécurité de vos règlements est garantie par notre solution de paiement, miss au point par la Société Générale. Les transactions transitent par un serveur sécurisé et vos données bancaires sont cryptées par procédé SSL. Le paiement transite de banque à banque, votre numéro de carte bancaire ne nous est jamais communiqué.
Sous quel délai vais-je recevoir mon remboursement ?
Dans le cas d’un retour colis, Tralala Fêtes s’engage à vous rembourser intégralement votre commande, sous 14 jours à compter de la réception des produits retournés (après vérification de l’état des articles).
La livraison :
Quels sont les moyens et délais de livraison ?
Tralala-fetes vous permet de choisir entre 6 modes de livraison lors de votre commande :
● Colissimo Domicile sans signature : votre commande sera livrée à votre domicile, sous 48 à 72 heures ouvrées
● Colissimo Point Retrait : récupérez votre colis en bureau de Poste, en relais Pickup ou consignes Pickup Station, sous 48 à 72 heures ouvrées
● Mondial Relay : choisissez votre point relais, le délai de livraison sera de 5 à 6 jours ouvrés
● Chronopost Relais : choisissez votre point relais et récupérez votre commande sous 24 heures* ouvrées. *Pour les commandes passées du lundi au jeudi, avant 12h30.
● Pour la Belgique et le Luxembourg, possibilité d’être livré à domicile avec Mondial Relay, sous 5 à 6 jours ouvrés
● Magasin Mini-Fouine de Guérande, Pornic, Saint-Nazaire ou Herbignac sous 48 heures.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Les prix de livraison sont fixes, peu importe le poids du colis et son volume :
● Colissimo Domicile : 6,95€
● Colissimo Point Retrait : 5,50€
● Mondial Relay : 4,50€
● Chronopost Relais : 8,50€
● Mondial Relay à domicile (Belgique et Luxembourg exclusivement) : 9€
● Retrait en magasin Mini-Fouine : Gratuit
Puis-je retirer mon colis en magasin ?
Oui, votre colis peut être retiré dans l’un des 4 magasins Mini-Fouine, situés en Loire-Atlantique (Guérande, Pornic, Saint-Nazaire et Herbignac). Retrouvez les adresses et horaires de nos magasins ici. Le retrait en magasin est gratuit, sans aucun frais de livraison.
Quelles sont les zones de livraison couvertes par Tralala-Fetes ?
Tralala-Fetes assure la livraison de ses produits en France métropolitaine et en Corse (attention, délais de livraison plus long), en Belgique et au Luxembourg.
Autres questions :
Comment devenir partenaire de Tralala-Fetes ?
Pour toute demande de partenariat, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@tralala-fetes.fr ou par téléphone au 02 40 45 25 96 (du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00).
Comment puis-je obtenir un code promo ?
En vous inscrivant à notre newsletter, vous obtiendrez une remise immédiate de 10% sur votre prochaine commande. Si des codes promotionnels sont en cours, vous pouvez les retrouver sur cette page (lien). Sachez que les seuls codes valables sont à retrouver sur notre site, et nulle part ailleurs !